Soyez bénis, vous tous qui nous rejoignez... 

 

Etre consacré

9/2/07

Hier, nous avions eu une lecture de la Parole magnifique, en Jean 20.19-22. Il m’est apparu qu’elle nous donnait la méthode pour aller dans le monde, pour ouvrir les forteresses que les gens se bâtissent, suite à leurs souffrances, à leurs peurs. Jésus seul apporte la Paix , mais pour entrer, il lui a fallu passer au-delà des murs, des portes. Sa clé ? Il l’a montré aux apôtres et disciples en leur montrant ses côtés, ses plaies : il était consacré.
Connaissez vous la seule chose que les hommes ont pu faire dans les cieux ? Je ne le sais que depuis peu, mais c’est écrit dans la Bible. D’ailleurs, précisément dans ce passage. La seule chose que les hommes ont pu faire remonter au Ciel, ce sont les marques des clous sur Jésus. Dans les cieux, il n’y a rien qui ne vienne de Dieu, si ce ne sont ces marques. Quel sens à tout cela ? Est-ce que cela veut dire que les hommes ne savent que faire du mal ? Même dans un lieu saint, la seule chose qu’ils savent produire sont des marques de souffrance…
Ou alors, cela veut dire que ces marques ne sont pas des marques de souffrance mais des marques d’Amour. Jésus est le consacré, est l’Agneau de Dieu donné en offrande pour le rachats de nos péchés. Il les a accepté, et c’est sa clé pour ouvrir les maisons fermées et entourées de barricades, comme on sait si bien en bâtir. Alors, l’Amour ouvrant les cœurs, la Paix peut entrer, et les disciples peuvent enfin vivre, sortir et laisser éclater leur joie, de telle façon que la Parole est diffusée dans le monde…
Des mots que tout cela ? Ou même simplement de belles idées ? NON ? C’est l’Enseignement. C’est ce que nous a appris le Christ, c’est la raison de sa venue sur Terre. Alors, que les sourds entendent, que les yeux s’ouvrent, que le bon entendeur entende…Choisissez votre voie, vous êtes seul à pouvoir le faire. Demandez à Dieu -si vous sentez que c’est votre voie- à être consacré. Attention, comprenez bien le sens de cet engagement : si ce n’est pas le votre, ne vous engagez pas car vous devez savoir que si vous le demandez, vous serez exaucé et cela vous entraînerait peut être trop loin… Mais si vous sentez cet appel, demandez à Dieu de vous consacrer.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site